Moulin propice à la création d’un projet touristique – Nièvre (58)
Bien de caractère idéal pour la création d’un hôtel-restaurant bénéficiant d’une localisation stratégique.
Description du bien
Cet ensemble immobilier, ancien moulin à farine, de 2 377m² est propice à la création d’un projet touristique.
Une étude réalisée en 2020 soulignait que la surface de plancher totale des bâtiments permettait la création de 54 chambres, d’un restaurant, d’un bar et de trois salles de réunions. Aucun classement patrimonial n’est connu à ce jour sur le bâtiment mais une maison de maitre du début du XXème siècle se distingue sur la façade ouest. Sa conservation permettrait de conférer un cachet et typer le bâtiment de manière valorisante (il est toujours bon qu’un hôtel raconte l’histoire de son lieu d’implantation).
Le site du Moulin appartient à une société d’imprimerie (205 salariés sur site), et pourrait bénéficier du parc de 8 hectares adjacent à la propriété et d’une nouvelle liaison douce vers le centre-ville. A noter la présence d’une entreprise de 211 salariés (Entreprise de gestion de centre de rééducation) situé à proximité du site. Cet établissement prend en charge des patients atteints de pathologies neurologiques, traumatiques, orthopédiques, rhumatologiques et pneumologiques.
Surface du bien
Surface de plancher totale des bâtiments : 2 377 m²
Localisation
Le site se situe dans une commune de plus de 24 000 habitants, dans la Nièvre (58), à l'ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté. De grandes entreprises y sont implantées (SA Electricité de France Paragon Transaction, Grpe Etude Fab. Indust. Commerc.caoutch Geficca, Compagnie Française du Parquet, Entreprise Merlot). La commune est également localisée à proximité de sites touristiques majeurs : Le Circuit de Nevers Magny-Cours, l'espace Bernadette Soubirous, le Prieuré de La Charité-sur-Loire, etc.
+ d'infos sur le territoireConditions d'acquisition
Nous consulter pour toute information complémentaire sur cette offre.
Caractéristiques / Atouts
-Bien de caractère/belles pierres sans pour autant être classé Monument patrimonial ou historique (ce qui offre une certaine liberté dans la création et le développement du projet)
-Belles superficies permettant l'accueil d'un établissement hôtelier présentant une capacité d'accueil intéressante (54 chambres)
-Possibilité de développer une offre pour une clientèle affaires avec l'aménagement de grandes salles de réunion.
-Localisation stratégique, à proximité de grandes entreprises et de sites touristiques majeurs.
-Parc de 8 ha offrant un potentiel de développement avéré M2